Une marche tout sourire

« L’esprit d’ASSPA, c’est ça ». Thomas Joubert, le coordinateur de l’association, affichait un large sourire au moment où les participants de la marche d’inclusion dimanche 9 juin, au Moulin Castelas aux Baux-de-Provence, se réunissaient pour discuter autour d’un café et de quelques viennoiseries (merci la Féria du pain), avant de s’attaquer aux deux parcours de 3 et 6 km entre vignes et oliviers. Des personnes qui ne se croisent plus mais se rencontrent, des gens qui échangent peu importe l’âge ou les différences, des participants qui vivent ensemble des moments de partage et de plaisir. Ce rendez-vous a été un résumé des valeurs défendues par ASSPA depuis sa création, en septembre 2022.
La balade dans les Alpilles a rassemblé plus d’une cinquantaine de personnes, en dépit d’une météo qui a bien failli nous jouer un bien mauvais tour. Mais il était dit que les cieux nous laisseraient vivre ce moment si important dans la saison de notre association.
Ce rendez-vous s’est terminé par un apéritif offert par le Moulin Castelas, où chacun a pu apprécier tous les produits proposés autour de l’huile d’olive, un pique-nique dans les vergers et la visite du moulin. Merci aux Moulin Castelas pour son accueil et merci à tous pour vos sourires. Votre bonne humeur et votre soutien nous encourage à continuer et à aller encore plus loin !